Pour l’amour du ciel guérissez-vous

      Tout commence le jour où j’ai pris conscience de qui je suis réellement. A partir de ce processus magique de découverte de soi j’ai eu une forte énergie qui m’a poussé à émettre cette expérience qui continue encore à faire son chemin dans ma vie. Cette énergie en moi me pousse à aider de nombreuses personnes qui aujourd’hui ne connaissent pas l’art de vivre. De nombreuses personnes aujourd’hui se suicident ou tombent facilement malade. Par rapport à tous ces progrès effectués dans le domaine médical pourquoi il y a autant de personnes malades dans le monde ? Pourquoi le taux de suicide grimpe autant les échelons ? Par rapport à tout ce que l’être humain effectue, pourquoi s’ennuie-t-il de lui ? Quelle notion importante à son évolution que l’être humain ne maîtrise pas ? Il y a quelque chose de fort en moi qui voudrait se libérer et il n’y a que ce chemin qui m’aidera à atteindre l’objectif souhaité, à savoir, aider de nombreuses personnes qui ne savent pas comment être en santé, à mieux comprendre et maîtriser le processus de la vie, à découvrir des armes efficaces qui pourraient les aider à ne pas passer à côté de cette chose merveille qui n’est autre que l’expérience agréable de la vie.

      Je m’adresse aujourd’hui à vous d’une façon spéciale, voudriez-vous faire ce chemin avec moi ? Etes- vous assez confiant (e) pour découvrir ce que mon for intérieur s’entête à vous faire parvenir ? Quant à moi j’ai confiance que vous allez faire ce chemin avec moi ainsi que plusieurs autres, vous allez vaincre les obstacles qui autrefois vous rendaient faible comme un fruit détaché de son arbre. Ceci vous sera bénéfique non seulement sur le plan physique mais également pour votre être tout entier. J’ai vécu de nombreuses choses qui font de moi celle que je suis à savoir une battante qui est prête à fournir les efforts nécessaires pour atteindre son objectif principal. Cet objectif n’est autre que laisser jaillir la meilleure version de moi, laisser éclater cette lumière qui est présente mais qui sous le joug d’une mauvaise alimentation, d’une intelligence émotionnelle faible et bien d’autres facteurs se retrouve enfouie sous des montagnes de frustrations, de colères, de tristesses, de hontes et bien d’autres. Lançons-nous dans cette merveilleuse aventure qui déjà commence à être agréable grâce à l’attention d’un être si spécial et si extraordinaire. Si dans la phrase précédente vous n’aviez pas eu le réflexe que cet être spécial et extraordinaire c’est vous, alors sachez qu’il s’agit de vous et qu’il vous faudra en prendre conscience. Mon vœu pour vous c’est qu’à l’avenir vous puissiez cultiver ce réflexe en vous, celui de vous reconnaitre immédiatement quand on parle d’être extraordinaire et spécial.

      En dépit des accidents qui peuvent survenir au quotidien, il y a les nombreuses maladies qui ravagent le monde comme le cancer, le VIH, le diabète, l’Asthme, l’Anémie, la dépression, le cholestérol, l’insomnie, l’ostéoporose, l’Ulcère, et de nombreuses autres. Il y en a qui se soignent et d’autres qui ne peuvent pas être soignées par les traitements qui existent actuellement dans le monde. Le domaine médical a certes progressé mais l’humain continue à se sentir mal et surtout mal dans sa peau. On identifie le mal de vivre chez de nombreuses personnes mais surtout chez de nombreux jeunes qui font face à des difficultés liées aux stress qu’ils subissent à cause d’une peur du lendemain, à cause de la pression sociale, à cause des phénomènes qui sévissent dans le monde. On identifie aussi le mal de vivre chez de nombreuses adultes qui subissent le poids de la famille, le poids du travail et de nombreux autres poids liés à la réussite sociale. Ce qui est encore plus alarmant, c’est que ce mal être touche même les enfants qui à ce stade devraient recevoir un programme qui leur assurerait la vie du lendemain. On est en pleine crise car l’être humain subit la vie, l’humain ne sait pas vivre, ce vivant ne sait pas vivre. Ce besoin de savoir comment vivre est urgent pour l’humain car respirer et avoir un cœur qui bat ne veulent pas dire qu’on vit. La vie est beaucoup plus profonde que le fait d’inspirer et d’expirer de l’oxygène. L’humain doit apprendre à vivre ou du moins il doit réapprendre à vivre.

      Outre les traitements médicaux, l’humain doit s’armer d’astuces qui lui permettraient d’avoir une longueur d’avance sur tous les problèmes qui peuvent venir éteindre sa joie et lui rendre vulnérable. Quand on n’a pas la joie de vivre on devient vulnérable et les maladies peuvent facilement s’attaquer à nous et nous vaincre. Il ne faut pas chercher à s’occuper de soigner les maladies qui par des prescriptions médicales peuvent plus ou moins être soignées ou être placées sous la surveillance des médecins. Se soigner seulement ainsi serait comme posséder une voiture et s’occuper seulement de la carrosserie sans prendre le soin de s’occuper de son moteur. Il est vrai que la carrosserie est importante mais à force de s’occuper seulement de celle-ci le propriétaire risque de passer à côté de l’essentiel à savoir s’occuper tout aussi bien du moteur qui est la partie qui fait fonctionner toutes les autres parties. Quand le moteur tombe en panne rien ne va et la voiture entière fonctionne mal tandis que si la carrosserie est rayée ou déformée un peu et que le moteur fonctionne bien le propriétaire peut encore se servir de la voiture en attendant d’arranger la carrosserie. Imaginez-vous être une belle voiture et que vous ne faites que prêter attention à tout ce qui est habituellement visible aux yeux de tous sans soigner les parties qui nécessitent le plus d’attention, vous finirez à coup sûr par tomber en panne. Puisqu’il existe plus facilement des moyens de soigner le corps, vous vous demandez sans doute s’il est assez facile de prendre soin de la partie en vous qui est la plus importante, celle qui mal soignée peut avoir beaucoup d’impacts sur votre santé physique. Laissez-moi vous dire qu’il est possible de prendre enfin soin de votre être intérieur en vous armant d’astuces efficaces. Je ne vais pas vous donner des astuces miracles qui auront des impacts immédiats dans votre vie et qui vous feront vous sentir mieux rapidement mais ce seront des astuces qui, si vous le voulez, pourront vous aider à prendre soin de votre être. L’effort doit d’abord commencer par vous en laissant votre volonté et vos actions présentes vous guider vers votre guérison future.

 

Prenez conscience de votre mal être

La première étape à franchir pour aller vers votre guérison intérieure c’est de prendre conscience que vous n’aviez pas pris assez soin de votre être entièrement. Peu importe l’âge que vous avez, il n’est jamais trop tard quand il s’agit de prendre soin de vous. Si souvent dans votre vie vous vous sentez mal dans votre peau et que vous vouliez créer une échappatoire juste pour éviter de faire face à la vie telle qu’elle est, sachez qu’il est impératif pour vous de trouver un moyen d’arrêter de subir la vie mais de la vivre. Ce qui pourrait vous poussez à vouloir prendre conscience de votre mal être c’est le fait que vous allez mourir à coup sûr. La mort n’est pas une réalité à fuir mais une vérité qu’il faut accepter. Si à chaque instant de votre vie vous preniez pleinement conscience de cette mortalité vous cesseriez de vivre à moitié ou encore moins vous cesseriez de vous traiter mal. Le fait aussi de refuser de voir qu’il y a quelque chose qui ne va pas dans votre vie peut servir de barrière à cette lumière que vous voulez laisser jaillir de vous. Vous pouvez dresser une liste de toutes les choses qui mériteraient de changer dans votre vie et vous dire en vous-même que vous allez faire les efforts nécessaires pour avoir la vie que vous désirez.

 

Trouvez l’équilibre en vous

Vous n’êtes pas seulement votre corps, vous êtes tellement plus que ça et beaucoup plus que ce que vous pouvez afficher. Si en vous-même vous êtes déséquilibrez comment espérez-vous mener une vie satisfaisante ? Travaillez d’abord sur ce qui vous appartient ainsi vous pourriez être plus en paix avec ce qui vous entoure. Quant aux nombreuses choses qui surgissent dans le monde, à savoir, les virus, les crimes, les conflits, la pauvreté et bien d’autres qui sont des facteurs défavorables à notre bien-être. Votre rôle avant tout n’est pas de faire en sorte qu’ils disparaissent mais de faire en sorte de changer d’abord ce qui en nous pourraient être changer pour ne pas les laisser vous ravir votre expérience sur terre.

 

Reprogrammez votre subconscient

Le subconscient c’est cette partie dont on n’a pas conscience mais qui joue un rôle très important dans notre vie. Il est un état psychique et il arrive à percevoir, à réagir et à penser de façon autonome. Il est important d’insérer le programme que vous voudriez dans votre subconscient et non continuez à subir les mêmes programmes qui peuvent contenir des blessures, des pensées négatives à votre sujet, une perception négative du monde et beaucoup d’autres. Commencez par lier contact avec vous-même et commencez par vous appréciez pleinement. Faites de vous votre meilleur atout car vous seul connaissez ce qui se passe exactement en vous. Vous pouvez commencer par adopter de nouvelles habitudes comme vous regardez dans le miroir et vous dire : « Je suis une personne forte », « Je suis une source de positivité », « Je suis belle », « Je suis confiant (e) », « Je suis en train de vivre une vie formidable » … Avec des affirmations positives vous allez parvenir à changer non seulement votre vision de vous-même mais par la même occasion vous allez reprogrammer toute une série d’opinions négatives que vous aviez sur vous. Voilà pourquoi il est important d’éviter de porter sur soi des pensées négatives car elles vont finir par s’enregistrer dans votre programme et par vous retomber dessus comme un boomerang. Alors, continuerez-vous à avoir sur vous la même conception ? Allez-vous développer cette relation de respect, d’amour, de confiance avec vous-même ?

 

Passez du temps avec vous-même

Le fait d’être seul peut pousser certains à la panique car souvent on n’apprécie pas vraiment notre propre compagnie. Cependant, la personne avec qui vous devriez être plus proche c’est vous- même pour pouvoir ainsi mieux apprécier la compagnie d’autrui. Ne vous fuyez pas, commencez par vous rapprochez de vous-même en vous débarrassant de vos craintes. Prêtez attention à ce que vous ressentez, Ecoutez-vous parler et prêtez attention à ce que vous vous dîtes ainsi vous cultiverez l’art de vivre avec soi-même. Vous pouvez utiliser 10 à 15 minutes par jour pour vous parler et en vous parlant sachez dire des choses qui élèvent et non celles qui abaissent.

 

Bougez-vous, vous êtes vivant (e)

Le fait de bouger vous fera vous sentir vivant (e). Pratiquez un sport que vous aimez ou encore commencez par sortir de votre maison car selon l’Institut de cardiologie de Montréal faire de l’exercice physique permet de réduire le risque d’hypertension artérielle de 50 %. Ne vous enfermez pas, cela diminuera votre stress et probablement vous aidera à faire face à la dépression. Il y a beaucoup trop de belles choses à vivre pour rester envelopper sous un tas de frustrations, de doutes et de peurs. En faisant une simple analyse des personnes mortes depuis des milliers d’années on pourrait dire qu’elles passent plus d’années sous terre et que par rapport au temps de leur mort leur vie a été très courte. Elles ne peuvent pas bouger physiquement la seule occasion qu’elles avaient c’est celle où elles étaient en vie. Et vous ? Allez-vous passer à côté de cette chance que vous avez aujourd’hui ? Il y a la danse, la promenade, le yoga, le football et beaucoup d’autres moyens de passer à l’action. Saisissez votre chance.

 

Faites du sourire votre comportement du quotidien

Un cœur joyeux peut guérir de nombreux maux et il aide à se sentir léger face aux nombreux défis de la vie. Tout comme on pourrait vous prescrire des médicaments à l’hôpital, aujourd’hui je vous prescris le sourire comme médicament pour vous aider à aller mieux. Par rapport aux défis du quotidien pour la réussite personnelle, pour avoir une vie économique stable, pour avoir les choses rêvées, pour se sentir accepter et apprécier ainsi que de multiples autres soucis qui continuent à vous stresser, faites du sourire votre arme et ne passez jamais plus d’une heure de temps sans sourire car un sourire est magique. Selon le journal of Maternity Care and Reproductive Health le sourire peut réduire l’anxiété chez les femmes enceintes, il aide aussi à améliorer la santé cardiaque.

 

Mangez sainement

Quand vous mangez de façon saine vous vous épargnez le risque de développer de nombreuses maladies fréquentes qui entraveront à l’avenir votre bien être. Il ne faut pas commencer à prendre conscience de l’importance d’avoir une bonne alimentation après avoir eu une maladie grave. Pendant que vous respirez encore adoptez une habitude saine et vous n’aurez pas par la suite des regrets car si la mort en elle-même évoque de la tristesse, le regret d’un mourant sur son lit de mort l’est encore plus. Alors, ne soyez pas parmi ceux qui avaient l’occasion de changer quelque chose mais qui n’y sont pas parvenu pas parce qu’ils ne pouvaient pas mais parce qu’ils n’ont pas eu assez de courage pour dominer leur confort du quotidien en demeurant dans leur petite zone de confort jusqu’à ce qu’ils meurent.

 

Devenez intelligent (e) émotionnellement

Il y a dans le monde, comme je l’ai dit plus haut, des choses que l’on ne peut pas changer. Vous pouvez soit les subir, soit ne pas les laisser porter atteinte à votre vie. Nos émotions font partie des signaux qui nous montrent comment nous réagissons intérieurement face à une situation déterminée. Tant que vous laisserez les émotions externes entraver votre paix intérieure vous ne vous sentirez jamais libre. Si vous développer la capacité de comprendre vos émotions vous éviterez de vous torturer pour rien. En devenant intelligent émotionnellement vous aurez la capacité de gérer vos émotions et de vous sentir mieux ancrer par rapport aux gens qui vous entourent ainsi que les choses qui vous entourent.

 

Méditez, priez…

Apprenez à passer du temps en silence en faisant taire les multiples voix qui d’habitude ne cessent de vous stresser et de vous mettre la pression. Respirez, faites le vide dans votre cœur et dans votre tête et concentrez-vous sur cette merveilleuse expérience que vous vivez. Selon une étude menée en Israël en 2003 grâce au financement de l’Institut national de la santé américaine, la prière régulière réduirait le risque de souffrir d’Alzheimer de 50 %. Ce qu’il faudrait avoir comme conviction c’est une profonde volonté que quelque chose doit changer et de prendre les décisions qu’il faut pour se sentir mieux. 

Références bibliographiques

 

Alhanout, Kamel. « Rôle de l’intelligence émotionnelle dans la vie sociale et professionnelle ». Sciences pharmaceutiques, 2018, https://dumas.ccsd.cnrs.fr/dumas-01803194 .

 

Déchambre, Léa. «10 bienfaits du sourire sur notre santé ». 03 décembre 2020, www.ma-grande-taille.com

 

Gallo, Noella. « Comprendre la conscience de soi et ses avantages ». 17 juillet 2020, https://acuityinsights.app .

 

Henry, Marc. « La prière, une arme contre Alzheimer ». 26 juillet 2012, https://sante.lefigaro.fr .

 

Mutualité chrétienne. « Liste des maladies et traitement ». 2021,https://www.mc.be.

 

Organisation mondiale de la santé. « Une alimentation saine, les conseils de l’OMS ». 17 mai 2021, https://observatoire-des-aliments.fr .

 

Racine, Vanessa. « Les bienfaits de l’activité sportive sur la santé physique et mentale ». 18 février 2021. www.croixrouge.ca

 

Renault, Fabrice. « Comment reprogrammer son subconscient pour en explorer sa puissance ? ». 01 mars 2019,  https://www.mieux-vivre-autrement.com .

 

Shepell.fgi. « Comprendre l’équilibre de vie ». 2009,  https://www.shepellfgi.com .

 

Thuot, Saskia. «4 choses à savoir sur le pouvoir de la solitude ». 2019, www.journaldemontreal.com.